Se connecter

PARISIS RUGBY CLUB

PROTEGE DENTS OBLIGATOIRE EN EDR

 

Vous-même, ou votre enfant, pratiquez un sport de combat ou de contact, en tant qu’amateur ou compétiteur,

LE PROTEGE-DENTS ou Protection intra-buccale doit faire partie de votre équipement ! Ces dispositifs de protection sont indispensables lors de la pratique de toutes les disciplines où le contact physique, ou des chocs violents, sont possibles, soit dans tous les sports de combat et de contact.

 Le port du protège-dents est-il aussi indiqué pour les amateurs et pratiquants occasionnels ? Oui, car ils maîtrisent moins bien leurs gestes et sont, de ce fait, particulièrement exposés aux traumatismes dentaires.


 A quoi sert le protège-dents ? Le protège-dents réduit considérablement le risque de traumatismes (fractures, déplacements, expulsions) au niveau des dents antérieures, particulièrement à l’arcade supérieure (maxillaire). Il isole les dents des muqueuses, des lèvres, des joues ou de la langue et permet ainsi d’éviter les plaies des tissus mous et les morsures de la langue. Il prévient du choc des dents de l’arcade inférieure (mandibulaire) contre les dents de l’arcade supérieure (maxillaire), limite le risque de fracture mandibulaire et réduit le risque de commotion cérébrale et d’atteinte cervicale

Immédiatement après usage, il doit être nettoyé au savon et à l’eau, puis séché minutieusement et conservé dans une boîte perforée.
Doit-on changer régulièrement son protège-dents ? Pour ce qui concerne les enfants en phase de croissance ou en cours de traitement orthodontique, l’adaptation du protège-dents devra être vérifiée régulièrement par le dentiste traitant. Pour ce qui concerne les adultes, sa durée de vie peut être de plusieurs années, en fonction du sport pratiqué et de la fréquence de l’activité.

PROTEGE DENTS OBLIGATOIRE EN ENTRAINEMENT ET MATCH 

INFO EDR PROTEGE DENTS

COMMENTAIRES